Conseils et checklist pour le référencement de Pinterest

Liste de contrôle Pinterest SEO
Liste de contrôle Pinterest SEO

Conseils et checklist pour le référencement de Pinterest

SEO : le mot sur toutes les lèvres. Les spécialistes du marketing ne sont plus les seuls à se préoccuper de l’optimisation pour les moteurs de recherche. De tous les réseaux sociaux qui parsèment la planète, Pinterest est l’un des plus rentables pour les spécialistes du marketing.

De la plus petite des start-ups à la plus grande des centrales électriques, nous devons tous utiliser le référencement pour nous mettre en face des personnes qui comptent.

Si vous n’en faites pas partie, vous passez à côté de l’un des réseaux sociaux qui se développe le plus rapidement sur la planète. Si vous cherchez de l’aide pour le référencement de Pinterest, vous êtes en train de lire le bon article.

Les chiffres ne mentent pas :

  • Avec plus de 150 millions d’utilisateurs mensuels, Pinterest est clairement une source de premier ordre pour cibler votre public de prédilection.
  • Plus de 2 milliards de recherches sont effectuées chaque mois
  • 97% des recherches Pinterest n’étaient pas marquées (2016)
  • 80% du trafic du site est mobile
  • Les recherches visuelles représentent plus de 250 millions de recherches mensuelles

Malheureusement, de nombreux spécialistes du marketing dans le domaine de l’optimisation des moteurs de recherche n’exploitent pas le potentiel de cette mine d’or. Bien sûr, elle semble éloignée des efforts typiques de Google. Cependant, il s’agit d’une différence dont il faut tirer parti, en offrant aux spécialistes du marketing la possibilité de faire preuve de créativité et de transformer leur marque en une histoire contagieuse.

Pinterest est également connu comme une plateforme de découverte. Les « pinners » passent leurs journées à chercher de nouvelles idées. Comment trouvent-ils ces idées ? Par des mots-clés. Cependant, il est important de noter que le référencement de Pinterest n’est pas comme Google ou Bing. Bien qu’il soit alimenté par un moteur de recherche, les facteurs de classement du site tournent davantage autour des mesures de l’engagement et des parts sociales, par opposition aux backlinks et au référencement technique.

Pour vous faciliter la tâche, nous avons compilé cinq conseils de référencement de Pinterest qui vous permettront d’obtenir un bon référencement…

5 conseils de Pinterest SEO

1. Épingler l’essentiel

…Mais d’abord, la vie. Vous devez vous lancer en créant un compte professionnel. Pour ce faire, choisissez un nom d’utilisateur facile à référencer qui correspond à ce que les utilisateurs recherchent. Optimisez votre profil en incluant des détails pertinents sur votre entreprise (ceux que vos clients voudraient connaître…mettez-vous à leur place…) et n’oubliez pas de mettre un logo. La plus haute résolution possible.

2. Une rose portant un autre nom… ne sentirait PAS aussi bon

Dans le monde de Pinterest, les noms des conseils d’administration sont tout ce qui compte. Il s’agit essentiellement d’une balise de titre ; et le mot-clé que vous voulez classer DOIT y figurer. Un moyen sûr de gagner avec le référencement de Pinterest est de trouver un mot-clé à longue queue qui n’a pas beaucoup de concurrence. Disons que vous proposez un service de cirage de chaussures. Vous pourriez dire : Un cireur de chaussures bon marché qui vous fera tomber à la renverse. #Gagnant.

3. Préparez et vérifiez votre site

Tout comme avec Facebook, Twitter et les autres grands sites de médias sociaux du monde, vous pouvez extraire des données de votre site web pour étayer des campagnes Pinterest plus ciblées. Pourquoi ne pas également rediriger les gens vers votre site web pour effectuer un achat/une transaction ? Il est essentiel que votre page Pinterest et votre site web fonctionnent en harmonie. Il vous suffit d’ajouter la balise Pinterest et le bouton d’enregistrement, et vous êtes prêt à vous lancer. N’oubliez pas de vérifier votre site avec cette petite coche qui vous aide à vous démarquer dans les résultats de recherche.

4. Mots clés pour Image Alt Tags

Les balises Alt pour les images sont la clé des mots-clés. Tout professionnel du référencement le sait. Si quelqu’un épingle votre page, Pinterest placera automatiquement la balise comme description de l’épingle. Il relie également votre site à un certain mot-clé, ce qui permet de sceller l’affaire.

Articles similaires

5. Des objectifs, des objectifs, des objectifs

Si vous avez utilisé uniquement Google ou Facebook jusqu’à présent, les délais de Pinterest peuvent sembler beaucoup plus longs. Cependant, le site s’est révélé être un outil précieux de génération de pistes, 93 % des internautes déclarant utiliser Pinterest pour planifier leurs achats. 87 % affirment avoir acheté quelque chose PARCE QUE Pinterest. Il est important de comprendre ce que le référencement de Pinterest signifie pour votre entreprise, en fixant des objectifs réalistes en conséquence.

En fin de compte, il est clair que Pinterest est l’étoile montante du référencement pour les entreprises de toutes formes et de toutes tailles. Utilisez notre liste de contrôle Pinterest SEO pour commencer à identifier les mots clés pour lesquels Pinterest se classe. Ce faisant, vous pourrez optimiser vos épingles et vos tableaux pour qu’ils soient aussi rentables qu’il est humainement possible. Le résultat ? Plus de valeur, plus de clients et plus de ventes. C’est simple. Pinterest est un merveilleux réseau social, qui vous donne la possibilité de toucher un public plus large. Avec la bonne stratégie en place, tout est possible – surtout lorsqu’il y a plus de 150 millions de personnes au creux de votre main. Nous espérons que nos conseils de référencement de Pinterest vous ont aidé – bonne chance !

Publié le
Catégorisé comme SEO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.